Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Third Age : Total War - F.A.Q. à lire avant de poster




    F.A.Q

    Q: Qu'est ce que Third Age : Total War ?
    R: TATW est une conversion totale qui réunit le monde fantastique de J.R.R Tolkien et le gameplay d'un Total War.


    Q: Ce mod est pour quel jeu précisemment ?
    R: Il est pour l'extension Kingdoms de Medieval II : Total War.


    Q: Où est ce que je peut trouver la dernière version du mod ?
    R: Ici.


    Q: Est-ce que j'ai besoin d'installer toutes les campagnes de Kingdoms pour jouer au mod ?
    R: Non, une seule est suffisante.


    Q: Est-ce que je dois installer un patch pour Kingdoms avant de jouer au mod ?
    R: Le simple fait d'installer Kingdoms est suffisant bien qu'il est conseillé de le mettre à la version 1.5.


    Q: Est-ce que je peut toujours jouer au jeu original ou à d'autres mods après avoir installé TATW ?
    R: Oui, TATW est complètement modfolderé est n’interférera pas avec le jeu original ou d'autres mods.


    Q: Y a-t-il des cartes de bataille spécifiques (ex: Minas Tirith, Fort-le-Cor, etc)?
    R: Oui, voici les communautés présentes pour l'instant:
    Spoiler:

    BP = présent en bataille personnalisée
    • La Porte Noire (BP)
    • Dol Guldur (BP)
    • Edoras (BP)
    • Elf_city
    • Elf_large_city
    • Henneth Annun
    • Hobbiton
    • Gouffre de Helm (BP)
    • Isengard (BP)
    • Longbottom
    • Lorien
    • Minas Morgul
    • Minas Tirith (BP)
    • Moria (BP)
    • Osgiliath_East
    • Osgiliath_West (BP)
    • Rammas (BP)
    • Rivendell (BP)
    • Weathertop



    Q: Lorsque je lance une bataille personnalisée sur une carte spécifique (ex: Minas Tirith, Fort-le-Cor, etc) je me retrouve sur une plaine, pourquoi?
    R: Pour jouer en bataille personnalisée sur une carte spécifique, il faut bien configurer la culture et la taille de la communauté telles qu'elles sont indiquées dans le nom de la carte.


    Q: Y a-t-il des religions ?
    R: Non, elles ont été remplacées par un système culturel.


    Q: Sauron est-il présent dans le mod ?
    R: Oui, il remplace la faction papale et dispose donc d'une faction à part. Il est recrutable en batailles personnalisées et peut apparaître dans la campagne.


    Q: Est-il possible de jouer à TATW avec un système de sauvegardes multijoueurs (Hotseats) ?
    R: Oui


    Q: Y a-t-il des mariages dans le mod ?
    R: Non, les princesses ont été supprimées.


    Q: Pourquoi n'y a-t-il pas de marchands ?
    R: Ils sont hors du contexte et n'ont aucun intérêt dans le gameplay.


    Q: Quels agents sont présents dans le mod ?
    R: Espions, assassins (pas pour toutes les factions), diplomates et serviteurs de sauron (=inquisiteurs).


    Q: Comment jouer l'Arnor ? Je ne trouve pas cette faction dans l'écran de sélection.
    R: L'Arnor est une faction émergente, en laquelle se transforme l'Eriador lorsque certaines conditions sont réunies. Ces conditions sont communiquées au joueur via la description de l'objet Elendilmir que possède Aragorn. Il suffit de mettre le curseur sur l'objet pour lire les conditions.


    Q: L'IA est-elle capable de restaurer l'Arnor ?
    R: Oui ; si l'Eriador n'a pas perdu ses villes majeures, elle deviendra l'Arnor autour du 85ème tour.


    Q: Les créatures comme les Elfes et les Nazgûls ne sont pas sensées être immortelles ?
    R: Oui, normalement elles le sont. Cependant à cause des limitations du jeu il n'est pas possible d'avoir des généraux immortels comme les Elfes et les Nazgûls et d'autres mortels comme les Humains et les Orques.


    Q: Comment tuer les créatures commes les Trolls, Mumakils, Balrogs, Ents et Sauron ?
    R: La plupart de ces créatures sont basées sur des modèles d'éléphants - la meilleure manière d'en venir à bout est d'utiliser l'artillerie - cependant si vous ne pouvez pas l'utiliser, les javelots fonctionnent très bien. Les piquiers et les charges de cavalerie dans le dos sont aussi efficaces.


    Q: J'essaie de supprimer un faction en conquérant certaines de ces régions et maintenant des armées apparaissent de nul part pour la défendre. Comment est-ce possible ?
    R: Ce script permet de s'assure que le joueur ne gagnera pas trop facilement. De plus il s'assure que les factions ne soient pas détruites trop rapidement en campagne.
    Vous avez un avantage sur l'IA: un cerveau. Servez-vous en...


    Q: Comment reconstruire Osgiliath ?
    R: Améliorez Osgiliath-Est en Large Cité et Osgiliath-Ouest en Citadelle. Cela prendra de nombreux tours.


    Q: Qu'est ce qui se passe avec les Invasions Corsaires sur mes villes côtières quand je joue avec le Gondor ?
    R: Aussi longtemps que vous êtes en guerre contre Harad et qu'il contrôle Umbar, ils harasseront vos villes. Pour éviter que ceci continue, faites la paix avec Harad ou assurez-vous qu'il ne contrôle plus Umbar.


    Q: Je ne peut demander aucune invasion quand je commence une nouvelle campagne. Quelque chose ne va pas ?
    R: Le Seigneur Noir ne sera pas de retour avant le tour 40. A partir de ce dernier, il y aura 10% chaque tour qu'il revienne.


    Q: Comment avoir Aragorn ?
    R: Si vous jouez l'Eriador il sera votre chef de faction. Si vous jouez le Gondor, il vous offrira ses services après le tour 70 (le tour exact étant déterminé aléatoirement). Il ne sera pas votre chef de faction mais un puissant général.


    Q: Comment avoir le trait de personnalité "Armée des Morts" ?
    R: Vous ne pouvez l'avoir qu'en jouant l'Eriador et en laissant Aragorn pendant au moins un tour dans la région d'Erech.


    Q: Quand j'essaie de conquérir la Moria le Balrog apparaît de nul part. Comment est-ce possible ?
    R: Au moment où vous assiégerez la Moria, vous dérangerez le Balrog. Il deviendra alors une unité à part entière et pourra se déplacer librement sur la carte de campagne.


    Q: Comment obtenir le Balrog ?
    R: Ce n'est possible qu'en jouant les Orques des Monts Brumeux. Vous devrez construire les Mines de Mithril dans la Mora. Ceci n'est possible qu'une fois la Moria arrivée au niveau de Large Cité. De plus il n'est pas possible de réveiller le Balrog avant le tour 90.


    Q: Les Ents partent en guerre. De quoi s'agit-il ?
    R: Au moment où vous conquérez Fangorn avec l'Isengard, les Orques des Monts Brumeux ou le Mordor, vous mettrez les Ents en colère. Sylvebarbe apparaîtra alors sous la forme d'une puissante unités rebelle près de Fangorn.


    Q: Comment avoir les Nazgûls avec le Mordor ?
    R: A partir du tour 50, vous recevrez un Nazgûl tous les 30 ou 40 tours. La seule condition est de contrôler Barad-dûr, y compris pour l'IA.


    Q: Quand je change ma capitale je note une perte de monnaie dans ma trésorerie. Comment est-ce possible ?
    R: A chaque fois que vous délocalisez votre capitale, vous devrez payer 5000.


    Q: Quelles sont les conséquences d'accorder à la Comté et à la Forêt de Fangorn leur autonomie ?
    R: Selon certaines chances et certaines conditions (dépendant de la faction avec laquelle vous jouez), le peuple vous aidera en vous fournissant des ressources sous la forme de soldats et de monnaie. Vous ne pouvez par contre plus construire dans les communautés en question, étant donné qu'elles sont autonomes.


    Q: Quelles sont les conséquences de ne pas accorder à la Comté et à la Forêt de Fangorn leur autonomie ?
    R: L'agitation augmentera dans les communautés en question.


    Q: Quelles sont les conséquences de l'utilisation des Palantirii ?
    R: Vous pourrez dévoiler certaines portions de la carte.


    Q: Où puis-je trouver un Palantir ?
    R: A Minas Tirith, Barad-dûr, Isengard et Elostirion


    Q: Comment utiliser un Palantir ?
    R: Pour en utiliser un (l'option est disponible tous les 5 tours), sélectionnez la communauté qui l'héberge et appuyez sur F3 (où n'importe quelle touche que vous avez configuré pour "diminuer le zoom du radar"). La touche ECHAP peut être utilisée pour annuler un dévoilement. Seul un général (le gouverneur de la communauté) peut utiliser le Palantir: celui avec le trait de caractère ("Palantiri Authorisation"). Certains personnages possèdent ce caractère. Si votre faction ne possède pas ce caractère il sera donné à votre chef de faction selon certaines conditions si vous possédez une des communauté hébergeant des Palantirii.


    Q: Pourquoi ne puis-je pas recruter des unités d'élite comme les trolls ou gardes de la Fontaine ?
    A: L'évenèment "casernes" est nécessaire ; le premier développement des casernes a lieu entre les tours 32 et 45, le second entre les tours 56 et 64.
    Pour supprimer ces restrictions, faites ceci:
    Spoiler:
    M2TW/mods/Third_Age/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_events.txt
    Supprimez tout le contenu de ce fichier et enregistrez-le.

    M2TW/mods/Third_Age/data/export_descr_buildings.txt

    Ouvrez ce fichier avec notepad et pressez CTRL+H. Dans la barre tapez: "and event_counter large_city_barracks 1"
    Open this file with notepad and press CTRL+H. In the "Find what" field, type

    Laissez "Remplacer par" en blanc, et cliquez sur "Remplacer tous".

    Répétez ce processus, mais cette fois avec: "and event_counter huge_city_barracks 1"

    Enregistrez le fichier, c'est fait.



    Q: Comment augmenter la culture dans une province ?
    A: Construisez des bâtiments culturels comme les écoles, les tavernes, les monuments, les autels de Melkor, etc.


    Q: Quelques fois, lorsque j'assiège une ville ennemie, de larges armées surgissent de nulle part pour la défendre ; que ce passe-t-il ?
    A: Cela est dû au Script de Garnison, qui aide l'IA à garder ses principales cités.
    Pour supprimer le Script de Garnison, faites ceci:
    Spoiler:
    Ouvrez le fichier:

    M2TW/mods/Third_Age/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/campaign_script.txt
    Trouvez la ligne qui dit:
    ;#################### Garrison Script Version 1.3 #####################
    Supprimez tout jusqu'à que ce que vous trouviez la ligne qui dit:
    ;########################### MONEY SCRIPT ##############################
    Enregistrez le fichier, c'est fait !



    Q: Pourquoi l'IA obtient ses unités supérieures dès le début du jeu ?
    R: Ce script donne des troupes à l'IA pour l'aider à s'étendre, se défendre, survivre et mieux envahir.
    Pour supprimer ce script:
    Spoiler:
    Ouvrez:

    M2TW/mods/Third_Age/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/campaign_script.txt
    Trouvez la ligne qui dit:
    ;########################### SLAVE CONQUERORS ##############################
    Supprimez tout jusqu'à la ligne qui dit:
    ;########################## ADDITIONAL NAZGULS ##############################
    Enregistrez, c'est fait.



    Q: J'ai envoyé une charge de cavalerie sur certaines unités ennemies et soudain une ligne de piques est apparue et mes cavaliers ont été empalés. Je pensait que le déploiement de piques n'était possible que pendant le déploiement, quelle est cette tricherie ?
    R: Ce script permet à l'IA de déployer des piques quand elle veut pour l'aider à se défendre contre la cavalerie et rendre le jeu plus difficile.

    Pour supprimer ce script, voyez: http://www.twcenter.net/forums/showt...70#post6595670


    Q: Comment obtenir l'Anneau Unique ?
    R: Grâce à des fenêtres d'évènements lors de la campagne vous saurez où l'Anneau sera localisé. Si vous conquérez la communauté en question pendant le temps limite, votre général obtiendra l'Anneau Unique. Quand ceci se produira un évènement vous préviendra que vous avez obtenu l'Anneau avec succès.


    Q: Que ce passe-t-il si vous n'obtenez pas l'Anneau après avoir reçu quelques messages sur sa position ?
    R: Si vous jouez en tant qu'une faction du Bien, l'Anneau finira dans les mains de Sauron. Quand Sauron l'obtiendra, il apparaîtra sur la carte de campagne sous la forme d'un puissant général. Le Mordor deviendra également plus fort si ce scénario devient réalité. Vos relations avec les autres factions du Bien sera pénalisées par le fait que vous n'avez pas essayé d'empêcher Sauron de récupérer son Anneau.


    Q: Quand je l'obtiens dois-je le ramener au Conseil Blanc ?
    R: Vous devez avoir l'Anneau en votre possession au moins pendant 10 tours en jouant une faction du Bien. Après ceci un évènement vous préviendra que vous devrez ramener l'Anneau Unique au Conseil. Selon certaines conditions cela peut-être à Fondcombe, Mithlond ou Caras Galadhon.


    Q: Est-ce que je dois rapporter l'Anneau au Conseil avec mon Porteur durant le temps limite ?
    R: C'est obligatoire si vous voulez avoir la possibilité de détruire l'Anneau plus tard dans la campagne. Si vous ne répondez pas à l'appel du Conseil Blanc, vos relations avec les autres factions du Bien seront moins bonnes.


    Q: Que ce passe-t-il si l'Anneau est pris à mon Porteur ?
    R: Vous devrez être patient et attendre que vos espions vous rapportent sa nouvelle position.


    Q: Pourquoi les points de mouvement de mon Porteur sont réduits ?
    R: Plus l'Anneau approche de la Montagne du Destin, plus il influence le Porteur. Il deviendra alors de plus en plus difficile d'attendre la Montagne. Ces effets ne s'appliquent pas aux Nazgûls et à Sauron.


    Q: Quand j’atteins les régions contrôlées par le Mordor avec mon Porteur, il me déclare automatiquement la guerre. Pourquoi ?
    R: Le Mordor et plus particulièrement Sauron veut l'Anneau Unique. A n'importe quel prix.


    Q: Comment détruire l'Anneau Unique ?
    R: Vous devez jouer une faction du Bien et vous devez accepter la quête du Conseil Blanc. Apportez l'Anneau à la Montagne du Destin avec votre Porteur et restez-y pendant plus de 5 tours.


    Q: Que ce passera-t-il si je détruis l'Anneau Unique ?
    R: Le Mordor perdra toutes ses armées sur la carte de campagne.


    Q: Comment rappeler Sauron en jouant une faction du Mal (pas le Mordor) ?
    R: Tout d'abord vous devez obtenir l'Anneau. Ensuite un évènement vous dira de l'apporter à Sauron. Vous pouvez accomplir ceci en positionnant votre porteur devant la Porte Noire. Vous devez être sûr que la Porte et Barad-dûr sont contrôlés par le Mordor. Si vous réussissez, Sauron sera content et vous récompensera grandement.


    Q: Que ce passera-t-il si je ne ramène pas l'Anneau à Sauron durant le temps limite ?
    R: Sauron ordonnera aux autres factions du Mal de vous prendre l'Anneau. Ils vous déclareront la guerre. Vous perdrez également la protection du Seigneur Noir.


    Q: Comment rappeler Sauron en jouant le Mordor ?
    R: Obtenez l'Anneau Unique et ramenez-le à Barad-dûr.


    Q: Que ce passe-t-il si Sauron est tué ?
    R: En plus de perdre un général extrêmement puissant, votre économie prendra un sérieux coup.

    Dernière modification par ALG, 07-01-2012, 13h31.

  • #2
    Mise à jour de la FAQ à l'occasion de la v3.

    Commentaire

    Chargement...
    X